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Les cookies ne sont pas dangereux. Il n'est pas possible d'utiliser les cookies pour lire des données (privées) sur votre ordinateur ou pour intercepter des mots de passe. Les cookies ne peuvent pas infecter votre ordinateur avec un virus ou un cheval de Troie. En autorisant les cookies, vous ne risquez rien. |
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Explication sur les cookies |
Que font les cookies? |
Les visiteurs des sites web sont confrontés à des cookies. Il s'agit de petits fichiers qui sont placés sur votre PC afin de mémoriser votre panier d'achat et de garder une trace de votre visite. On trouve dans la presse de nombreux commentaires négatifs sur les cookies. Cependant, les cookies sont utiles et presque indispensables au bon fonctionnement d'une boutique en ligne. |
Outre les cookies fonctionnels placés par le commerçant (nécessaires au bon fonctionnement du site), vous pouvez également recevoir des cookies d'autres parties. Ces cookies enregistrent votre comportement en matière de clics et peuvent, par exemple, être utilisés pour montrer une certaine publicité une seule fois. |
Les cookies ne sont pas dangereux |
Les cookies ne peuvent jamais être utilisés pour lire des informations privées sur un ordinateur ou pour intercepter des mots de passe. Ils ne peuvent pas non plus infecter un ordinateur avec un virus ou un cheval de Troie. Ils sont donc totalement sûrs. Les cookies sont utilisés depuis les années 1990 sans aucun incident sur la quasi-totalité des boutiques en ligne et des sites web du monde entier. |
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Cookies fonctionnels |
Les cookies qui sont nécessaires à l'utilisation de la boutique en ligne. Par exemple, pour pouvoir se connecter ou pour mémoriser votre panier d'achat. |
Cookies des sociétés de publicité |
Les sociétés de publicité mesurent le succès d'une campagne et les intérêts éventuels du visiteur. Il pourrait également enregistrer les préférences éventuelles (voulez-vous que le son soit activé ou désactivé ?) en lisant les cookies. Si une société de publicité a des bannières sur plusieurs sites web, les données de ces sites peuvent être combinées pour créer un meilleur profil. De cette façon, les annonceurs peuvent placer leurs cookies sur plusieurs sites et obtenir une image détaillée des intérêts de l'utilisateur. Cela permet d'afficher des publicités plus ciblées et plus pertinentes. Par exemple, après avoir visité une boutique en ligne, vous pouvez recevoir des bannières sur d'autres sites proposant exactement les produits que vous avez consultés ou des produits similaires. Le propriétaire du site web ne peut pas voir ces cookies. |
Cookies pour l'analyse du site web |
Certaines boutiques en ligne utilisent Google Analytics pour suivre les statistiques des visiteurs. Ce système garde la trace des pages visitées, de ce sur quoi ils cliquent, du navigateur et de la résolution d'écran qu'ils utilisent, et bien plus encore. Ces informations peuvent être utilisées pour obtenir une meilleure image des visiteurs et pour optimiser le site web en conséquence. Google, qui fournit ce service, utilise ces informations pour établir un profil publicitaire pertinent et anonyme afin de diffuser des annonces de manière plus ciblée. |
Cookies d'autres parties externes |
En plus de ce qui précède, il existe d'autres composants qui peuvent générer un cookie. Ils sont généralement utilisés par les partenaires de contenu pour analyser les sites sur lesquels leurs utilisateurs sont actifs et les performances de leurs services. Il s'agit par exemple des vidéos de Youtube, des photos de services tels que Flickr ou Picasa, et des boutons "J'aime" de sites de médias sociaux tels que Twitter et Facebook. |
Dernier point mais non le moindre |
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